Informations de contact

Møllevannsveien 49A,
4616 Kristiansand S, Norvège

Nous sommes disponibles 24/ 7. Call Now.

-Cest ce qui ressort des derniers chiffres publiés par lONU

-Près de 20 millions de personnes souffraient déjà de famine au Soudan

-La guerre continue de battre son plein au Soudan

Entre 2 et 2,5 millions de personnes menacées de famine au Soudan.  Le Programme alimentaire mondial (PAM) l’a déclaré ce mercredi 10 mai 2022 dans un communiqué. Le phénomène pourrait sévir dans les prochains mois. C’est au total 19 millions de personnes qui seront en insécurité alimentaire. Cette situation est la conséquence du conflit en cours au Soudan. Les réfugiés soudanais ont besoin de 445 millions de dollars

Selon le PAM, les prix des produits de première nécessité pourraient augmenter entre mai et juillet prochain. Ce, si les agriculteurs n’ont pas accès à leur champ pour cultiver. Le taux d’inflation sera de 25% dans les 3 à 6 prochains mois.

L’organe onusien a distribué des denrées alimentaires à 35 000 personnes, lit-on dans le communiqué. Avant le conflit, le PAM accusait un déficit de financement de 300 millions de dollars. Avec l’éclatement du conflit le 15 avril 2023, les besoins vont être revus à la hausse. D’après le HCR, Les réfugiés soudanais ont besoin de 445 millions de dollars.

Le PAM a également distribué de la nourriture à des soudanais réfugiés dans des pays voisins. Soit 16 000 au Tchad et 40 000 au Sud-Soudan. En Centrafrique, l’organe onusien devrait distribuer de l’aide alimentaire à 25 000 nouveaux arrivant dans les prochains jours.  600 000 enfants soudanais de moins de 5 ans souffrent de malnutrition aigüe.

La Gazette du Défenseur

Contribuez à une presse libre

Faire un don wdgk loader image
Share:

administrator

Michel Biem Tong est le fondateur de Fri Verden Media. Journaliste, militant des droits de l'homme et auteur, Biem Tong est né en 1985 au Cameroun (Afrique), d'où il est également originaire. Le journaliste vit en Norvège en tant que réfugié depuis novembre 2020. Après avoir été emprisonné et persécuté en raison de ses opinions politiques, il a dû fuir au Burkina Faso (Afrique de l'Ouest) en mai 2019. Depuis près de 10 ans, Biem Tong emploie sa plume comme une arme pour la vérité et la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *