Contribuez à une presse libre

Faire un don wdgk loader image

Un bateau transportant des pêcheurs aurait chaviré dans la rivière Benue. Les autorités locales suspectent la surcharge comme cause de l’accident.

Selon l’agence de presse américaine Associated Press (AP), plus de 70 passagers d’un bateau sont portés disparues suite à un naufrage survenu samedi dernier sur la rivière Benue. L’incident a eu lieu à Ardo Kola, dans l’Etat de Taraba, au nord-est du Nigéria.

Selon le service national des urgences que cite AP, le bateau était rempli d’une centaine de passagers. Il s’agit de commerçants qui revenaient du marché de poissons. 14 ont pu être sauvés tandis que 17 corps ont été repêchés des eaux.

Le gouverneur de l’Etat de Tabara a qualifié cet accident de tragédie et recommandé aux usagers de cette voie fluviale le port d’un gilet anti-noyade. Ce naufrage est le 3e enregistré dans le pays en l’espace de quatre mois, rapporte AP. La surcharge est la cause de la plupart des cas et les zones où ces accidents ont lieu manquent de routes praticables. La police de l’Etat de Taraba a ouvert une enquête pour déterminer les causes réelles du naufrage sur la rivière Benue.

La Gazette du Défenseur avec Associated Press