Informations de contact

Møllevannsveien 49A,
4616 Kristiansand S, Norvège

Nous sommes disponibles 24/ 7. Call Now.

Le bilan a été rendu public ce mardi par une ONG. Des dégâts matériels également signalés. 

Dans un communiqué rendu public ce 7 mars 2023, le Mouvement Burkinabé des Droits de l’Homme et des Peuples annonce que 60 civils ont péri dans une attaque terroriste survenue le 26 février dernier à Partiaga, commune située à l’est du pays. Des dégâts matériels importants ont également été enregistrés. 

Selon l’organisation de défense des droits humains, cette attaque terroriste a entraîné un déplacement massif des populations vers Niamounou et Diapaga. La commune de Partiaga a subi deux autres incursions de groupes djihadistes récemment à en croire le MBDHP. L’une le 16 février ayant ciblé soldats et combattants volontaires et l’autre le 17 février dernier. 

L’ONG condamne le mutisme du gouvernement: « aucun bilan officiel n’a été communiqué pour situer l’opinion sur l’ampleur du drame. Le communiqué du Gouverneur de la région de l’Est se limite à informer ‘les populations que des actions de sécurisation sont en cours et qu’un bilan de l’attaque sera établi dès que possible’ », lit-on dans le communiqué. 

Le MBDHP signale que Partiaga s’est presque vidé de ses habitants après le passage des groupes terroristes. 

La Gazette Du Défenseur 

Contribuez à une presse libre

Faire un don wdgk loader image
Share:

administrator

Michel Biem Tong est le fondateur de Fri Verden Media. Journaliste, militant des droits de l'homme et auteur, Biem Tong est né en 1985 au Cameroun (Afrique), d'où il est également originaire. Le journaliste vit en Norvège en tant que réfugié depuis novembre 2020. Après avoir été emprisonné et persécuté en raison de ses opinions politiques, il a dû fuir au Burkina Faso (Afrique de l'Ouest) en mai 2019. Depuis près de 10 ans, Biem Tong emploie sa plume comme une arme pour la vérité et la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *