Contribuez à une presse libre

Faire un don wdgk loader image

L’incident s’est produit au nord du pays. Des investigations sont en cours pour les retrouver. Les femmes se rendaient à la recherche de l’eau.

(Information de Radio France Internationale) : Des groupes armés ont enlevé deux groupes de 48 femmes respectivement jeudi et vendredi dernier dans la commune d’Arbindal, au nord du Burkina Faso.

Selon des témoins locaux, les femmes allaient chercher de l’eau et des plantes pour cuisiner lorsqu’elles ont été enlevées. Mais un leader d’ONG qui travaille dans la région estime que l’enlèvement est une méthode utilisée par les groupes terroristes pour que les otages deviennent des esclaves sexuels ou des boucliers humains. Il ajoute que les ravisseurs veulent obtenir des informations sur les volontaires pour la défense de la patrie dont certaines femmes sont les épouses.

Jusqu’à présent, aucun groupe n’a revendiqué l’enlèvement. Mais la région est bien connue pour avoir fait face à plusieurs attentats terroristes de Jnim, un groupe armé lié à Al-Qaïda.

La Gazette du Défenseur