Home HUMANITAIRE Soudan: Les USA annoncent une aide supplémentaire de 100 millions de dollars

Soudan: Les USA annoncent une aide supplémentaire de 100 millions de dollars

2

Contribuez à une presse libre

Faire un don wdgk loader image

Le mois dernier, le gouvernement américain a promis 47 millions de dollars pour les réfugiés soudanais qui se sont établis dans les pays voisins en raison du conflit.

L’agence de presse Reuters a rapporté dimanche 14 avril 2024 que l’Agence américaine pour le développement international (USAID) a annoncé 100 millions de dollars supplémentaires pour les victimes de la guerre au Soudan. Selon Samantha Power, directrice de l’USAID, cette somme servira à financer l’aide alimentaire et d’autres formes d’aide d’urgence. Samantha Powr a appelé les deux parties belligérantes à un cessez-le-feu et à faciliter l’accès à l’aide humanitaire.

Il y a exactement un an, un conflit éclatait entre l’armée soudanaise et les Forces de soutien rapide, un groupe paramilitaire. Selon les chiffres de l’Armed Conflict Location & Event Data Project (ACLED), le conflit a fait plus de 13 000 morts et environ 7,2 millions de personnes déplacées. Parmi les personnes déplacées, se trouvent 1,7 millions qui ont fui vers les pays voisins. Le 20 mars 2024, le Département d’État américain a annoncé 47 millions de dollars pour les réfugiés soudanais.

La Gazette du Défenseur-Reuters