Informations de contact

Møllevannsveien 49A,
4616 Kristiansand S, Norvège

Nous sommes disponibles 24/ 7. Call Now.

Selon les Nations Unies, il s’agit du nombre de personnes tuées depuis le déclenchement de la guerre au Soudan en avril dernier.

Près de 4000 personnes tuées au Darfour entre le 15 avril dernier et la fin du mois d’août. C’est ce que révèle un rapport du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) dont le site d’information des Nations Unies ONU Infos a publié le contenu ce 17 octobre 2023. Le rapport fait également état de 8400 blessés.

Selon Eujin Byun, porte-parole du HCR, il s’agit d’enfants déplacés, y compris les réfugiés qui « ont été pris entre deux feux, tués ou mutilés lorsque leurs écoles ont été touchées par les bombardements », a indiqué le fonctionnaire onusien au cours d’un point de presse régulier.

Depuis le 15 avril dernier, soldats soudanais et membres du groupe paramilitaire Forces de soutien rapide (FSR) s’affrontent sur fond de guerre de leadership au sein de la junte militaire soudanaise. Selon les derniers chiffres de l’ONU, le conflit est à l’origine aussi bien de la mort de près de 9000 civils que de plus de 5,6 millions de déplacés.

Le mois dernier, le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les Droits de l’Homme, Volker Türk a déclaré que les FSR ont massacré des centaines de civils au cours d’une opération de nettoyage ethnique à El Geneina, avec pour cible le peuple non-arabe Masalit.

La Gazette du Défenseur avec ONU Infos

Contribuez à une presse libre

Faire un don wdgk loader image
Share:

administrator

Michel Biem Tong est le fondateur de Fri Verden Media. Journaliste, militant des droits de l'homme et auteur, Biem Tong est né en 1985 au Cameroun (Afrique), d'où il est également originaire. Le journaliste vit en Norvège en tant que réfugié depuis novembre 2020. Après avoir été emprisonné et persécuté en raison de ses opinions politiques, il a dû fuir au Burkina Faso (Afrique de l'Ouest) en mai 2019. Depuis près de 10 ans, Biem Tong emploie sa plume comme une arme pour la vérité et la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *