Informations de contact

Møllevannsveien 49A,
4616 Kristiansand S, Norvège

Nous sommes disponibles 24/ 7. Call Now.

Plus de 2o millions de personnes sont dépendant de l’aide humanitaire, notamment à l’est du pays, en proie à l’instabilité.

Le gouvernement américain vient de débloquer une somme de 414 millions de dollars (248 465 163 600 FCFA) destinée à l’aide humanitaire en République démocratique du Congo, rapporte l’agence de presse Reuters. 25 millions de personnes, soit le quart de la population, sont dépendantes de l’aide humanitaire.

Une bonne partie du pactole sera transférée aux agences de la FAO et aux associations humanitaire chargée de d’assister les déplacés internes sur le plan de la santé, de la nutrition, de la fourniture en eau potable, du logement entre autres.  Des agriculteurs américains ont contribué à ce montant. Les Etats-Unis ont débloqué pour les victimes de guerre en RD Congo au total 838 millions de dollars (502 931 901 200 FCFA) depuis octobre dernier.

Cette année, l’ONU a appelé au financement de l’aide humanitaire en RD Congo à hauteur de 2,6 milliards de dollars (1560 milliards de FCFA). Mais seul le tiers de ce montant a jusqu’ici été débloqué. Le mois dernier, l’Organisation mondiale de la santé a alerté sur une malnutrition aigüe qui menace plus d’un million d’enfants.

A l’est de la RD Congo, l’armée et des milices locales affrontent une centaine de groupes armés, dont le M23 qui, selon le gouvernement congolais, est soutenu par le Rwanda voisin. Le conflit est à l’origine du déplacement de plus de 1,7 millions de personnes à l’intérieur du pays.

La Gazette du Défenseur/Reuters  

Contribuez à une presse libre

Faire un don wdgk loader image
Share:

administrator

Michel Biem Tong est le fondateur de Fri Verden Media. Journaliste, militant des droits de l'homme et auteur, Biem Tong est né en 1985 au Cameroun (Afrique), d'où il est également originaire. Le journaliste vit en Norvège en tant que réfugié depuis novembre 2020. Après avoir été emprisonné et persécuté en raison de ses opinions politiques, il a dû fuir au Burkina Faso (Afrique de l'Ouest) en mai 2019. Depuis près de 10 ans, Biem Tong emploie sa plume comme une arme pour la vérité et la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *