Informations de contact

Møllevannsveien 49A,
4616 Kristiansand S, Norvège

Nous sommes disponibles 24/ 7. Call Now.

-L’attaque terroriste a eu lieu à l’Extrême-Nord du pays

-Des policiers parmi les victimes

Une attaque terroriste tue 4 personnes à l’Extrême-Nord du Cameroun. L’attentat est attribué à la secte islamiste Boko Haram. L’information est du gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, Mijiyawa Bakari. L’attaque a eu lieu à Mora. Les terroristes ont sévi dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 mai 2023. Deux policiers, un douanier et un civil ont péri dans cet attentat.

Selon le gouverneur, les assaillants sont arrivés à bord de motos, lourdement armé. Les soldats de la Force multinationale mixte se sont déployés sur les lieux pour la contre-offensive.

La secte islamiste Boko Haram multiplie des attentats au Nigeria depuis 2009. En 2015, le mouvement terroriste a étendu ses activités jusqu’à l’Extrême-Nord du Cameroun.

Les premières attaques terroristes de Boko Haram en terre camerounaise datent de mars 2014. Le groupe djihadiste est à l’origine de 1500 morts au Cameroun, civils comme militaires. Le chiffre est d’International Crisis Group.

La Gazette du Défenseur avec Anadolu

Contribuez à une presse libre

Faire un don wdgk loader image
Share:

administrator

Michel Biem Tong est le fondateur de Fri Verden Media. Journaliste, militant des droits de l'homme et auteur, Biem Tong est né en 1985 au Cameroun (Afrique), d'où il est également originaire. Le journaliste vit en Norvège en tant que réfugié depuis novembre 2020. Après avoir été emprisonné et persécuté en raison de ses opinions politiques, il a dû fuir au Burkina Faso (Afrique de l'Ouest) en mai 2019. Depuis près de 10 ans, Biem Tong emploie sa plume comme une arme pour la vérité et la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *