Informations de contact

Møllevannsveien 49A,
4616 Kristiansand S, Norvège

Nous sommes disponibles 24/ 7. Call Now.

-D’autres membres de l’Etat islamique condamnés à la prison à perpétuité

-La justice lybienne les poursuivait pour avoir commis un attentat terroriste dans la ville de Misrata

32 membres de l’Etat islamique (EI) écopent de la peine de mort en Lybie. La Cour d’appel de Misrata a rendu son verdict ce lundi 29 mai 2023. Misrata est situé au centre de la Libye. Les juges ont infligé la peine à perpétuité à 14 autres. Le tribunal a condamné 9 à entre 3 à 12 ans de prison ferme. 3 mineurs font partie des condamnés. 5 ont été acquittés pour faits non établis.

Le procès a démarré en août 2022.Les autorités judiciaires libyennes accusent ces membres de l’EI d’avoir mené un attentat terroriste à Misrata. L’attaque a causé la mort d’une douzaine de personne. Parmi lesquelles se trouvaient des chrétiens coptes d’Egypte. C’est en décembre 2016 que des soldats ont interpellés ces militants de l’EI à Syrte.C’était au cours des combats à l’issue desquels les militaires ont repris Syrte. Syrte est située au centre de la Lybie.

L’EI s’est emparé de la ville de Syrte en 2015. Tirant ainsi profit de la chute de Muammar Khadafi. Deux gouvernements dirigent la Lybie est depuis la mort du Guide Libyen. Une centaine de militants de l’EI sont toujours en attente de jugement dans les prisons lybiennes. Amnesty International a recensé 2 cas de condamnations à mort en Lybie en 2022. Mais l’ONG n’a enregistré aucune exécution au courant de l’année écoulée. C’est ce qui ressort d’un récent rapport sur l’état de la peine de mort dans le monde.

La Gazette du Défenseur avec l’Agence France Presse et Associated Press

Contribuez à une presse libre

Faire un don wdgk loader image
Share:

administrator

Michel Biem Tong est le fondateur de Fri Verden Media. Journaliste, militant des droits de l'homme et auteur, Biem Tong est né en 1985 au Cameroun (Afrique), d'où il est également originaire. Le journaliste vit en Norvège en tant que réfugié depuis novembre 2020. Après avoir été emprisonné et persécuté en raison de ses opinions politiques, il a dû fuir au Burkina Faso (Afrique de l'Ouest) en mai 2019. Depuis près de 10 ans, Biem Tong emploie sa plume comme une arme pour la vérité et la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *