Informations de contact

Møllevannsveien 49A,
4616 Kristiansand S, Norvège

Nous sommes disponibles 24/ 7. Call Now.

-Les critiques proviennent des familles des prisonniers politiques

-Pour elles, le montant promis à la Tunisie va plutôt stimuler les atteintes aux droits humains dans le pays

Les familles des prisonniers politiques en Tunisie se sont montrées critiques envers l’aide de l’Union européenne à la Tunisie. C’était ce lundi 26 juin 2023 à Tunis au cours d’une conférence de presse.

Yusra Ghannouchi est la fille de Rached Ghannouchi, leader du parti Ennahdha. Ce dernier est incarcéré depuis mai dernier. Yusra a indiqué, au cours de l’échange avec les hommes de médias, que l’aide de l’UE à la Tunisie est contre-productive. La fille du prisonnier politique a ajouté que cet argent encouragera le régime de Kais Saied dans les violations des droits humains.

L’UE a promis un prêt de plus de 600 milliards de FCFA à la Tunisie. Cette promesse financière s’inscrit dans le droit fil de la lutte contre l’immigration clandestine. C’était le 11 mai dernier, lors de la visite d’Ursula Von der Leyen en Tunisie. Elle est la présidente de la Commission de l’Union européenne.

La Gazette du Défenseur avec Reuters   

Contribuez à une presse libre

Faire un don wdgk loader image
Share:

administrator

Michel Biem Tong est le fondateur de Fri Verden Media. Journaliste, militant des droits de l'homme et auteur, Biem Tong est né en 1985 au Cameroun (Afrique), d'où il est également originaire. Le journaliste vit en Norvège en tant que réfugié depuis novembre 2020. Après avoir été emprisonné et persécuté en raison de ses opinions politiques, il a dû fuir au Burkina Faso (Afrique de l'Ouest) en mai 2019. Depuis près de 10 ans, Biem Tong emploie sa plume comme une arme pour la vérité et la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *