Contribuez à une presse libre

Faire un don wdgk loader image

Les employés du secteur pétrolier revendiquent une revalorisation des conditions salariales et de travail. Les syndicalistes dudit secteur menacent de faire grève si les négociations avec les employeurs et le gouvernement n’aboutissent pas.

Selon le site d’information gabonais info241.com, l’Organisation nationale des employés du pétrole (ONEP) menace d’entrer en grève générale dès le 21 mars prochain si les négociations avec l’Union pétrolière gabonaise (UPEGA) et le gouvernement n’aboutissent pas. Les travailleurs du secteur pétrolier revendiquent de meilleures conditions salariales et de travail.

La grève pourrait affecter la filiale gabonaise de la firme norvégienne Panoro Energy, notamment les sites de Mabomo et d’Adolo, ainsi que les bureaux de Port-Gentil et de Libreville. L’arrêt de travail pourrait entraîner des pertes financières importantes. La compagnie entend accélérer ses activités d’exploitation pour accroître sa rentabilité. L’opérateur pétrolier détient près d’une dizaine de forage sur le site de Dussafu.

La Gazette du Défenseur avec info241.com