Informations de contact

Møllevannsveien 49A,
4616 Kristiansand S, Norvège

Nous sommes disponibles 24/ 7. Call Now.

Pour le mouvement citoyen Liberté Totale, il n’est pas question que la transition politique soit dirigée avec des membres du régime Bongo, trempés jusqu’au cou dans des affaires de corruption.

Selon le site d’information Gabon Media Time, le mouvement citoyen Liberté Totale dit non à la conduite de la transition politique avec des dignitaires du clan Bongo et ex-membre du parti au pouvoir Parti Démocratique Gabonais (PDG). Au cours d’un point de presse tenu à Libreville le 13 avril dernier, le mouvement a fait remarquer que le dialogue national en cours a été une occasion pour les autorités de transition de blanchir les « Bongoïstes » alors que durant des décennies, ils ont développé une expertise en détournements.

Les assises nationales ont démarré le 8 avril dernier et s’achèveront le 30 avril prochain. Liberté Totale a invité la junte militaire gabonaise à écarter toute personne impliquée dans des malversations financières sous Omar Bongo, et que les fonds détournés soient investis dans le développement du Gabon. Le pays est dirigé depuis le 30 août 2023 par des militaires membres du Comité de Transition pour le Redressement des Institutions (CTRI). La junte a fixé la tenue des élections présidentielles au mois d’août 2025.

La Gazette du Défenseur/Gabon Média Time

Contribuez à une presse libre

Faire un don wdgk loader image
Share:

administrator

Michel Biem Tong est le fondateur de Fri Verden Media. Journaliste, militant des droits de l'homme et auteur, Biem Tong est né en 1985 au Cameroun (Afrique), d'où il est également originaire. Le journaliste vit en Norvège en tant que réfugié depuis novembre 2020. Après avoir été emprisonné et persécuté en raison de ses opinions politiques, il a dû fuir au Burkina Faso (Afrique de l'Ouest) en mai 2019. Depuis près de 10 ans, Biem Tong emploie sa plume comme une arme pour la vérité et la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *