Informations de contact

Møllevannsveien 49A,
4616 Kristiansand S, Norvège

Nous sommes disponibles 24/ 7. Call Now.

Les syndicalistes disent vouloir négocier avec le gouvernement au sujet du partenariat avec une holdings indienne pour la rénovation de l’aéroport de Naïrobi.  

Le syndicat du personnel de l’aviation reporte de 2 semaines la grève de 7 jours censée démarrer ce lundi 19 août 2024, rapporte l’agence de presse Reuters. Les syndicalistes disent vouloir dialoguer avec le gouvernement au sujet du partenariat avec Adani Airport Holding, une compagnie indienne qui sera chargée de rénover le Jomo Kenyatta International Airport de Naïrobi.

Annoncé le mois dernier par le gouvernement de Naïrobi, ledit partenariat prévoit que la société Adani assure la restructuration de l’aéroport international Jomo Kenyatta de Naïrobi.  Mais d’après le mouvement syndical, l’intention des pouvoirs publics est de vendre l’infrastructure aéroportuaire à Adani. Ce qui pourrait induire le licenciement de nombreux travailleurs locaux au profit de la main d’œuvre venue d’Inde.

Selon le gouvernement, l’aéroport Jomo Kenyatta s’étend au-delà de ses capacités de 7,5 millions de passagers par an et méritent d’être davantage agrandi. Les travaux de réfection couteront 2 milliards de dollars à l’Etat kényan.

Contactés la semaine dernière par le journal kenyan The Standard, le holding indien indique qu’il ne sera nullement question d’agrandir l’aéroport mais d’en assurer la gestion ainsi que de le rénover. Un rapport du parlement australien et plusieurs médias kényans, américains et norvégiens accuse Adani Airport Holding de pratiques contraires aux droits humains.

La Gazette du Défenseur/Reuters  

Contribuez à une presse libre

Faire un don wdgk loader image
Share:

administrator

Michel Biem Tong est le fondateur de Fri Verden Media. Journaliste, militant des droits de l'homme et auteur, Biem Tong est né en 1985 au Cameroun (Afrique), d'où il est également originaire. Le journaliste vit en Norvège en tant que réfugié depuis novembre 2020. Après avoir été emprisonné et persécuté en raison de ses opinions politiques, il a dû fuir au Burkina Faso (Afrique de l'Ouest) en mai 2019. Depuis près de 10 ans, Biem Tong emploie sa plume comme une arme pour la vérité et la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *