Informations de contact

Møllevannsveien 49A,
4616 Kristiansand S, Norvège

Nous sommes disponibles 24/ 7. Call Now.

Le chef du gouvernement actuel a demandé du temps pour permettre au précédent de collecter l’argent pour répondre aux besoins des syndicalistes.

Selon l’agence de presse du Lesotho, la Coalition des employés du secteur public (COLEPE) vient de remporter une victoire dans les négociations d’une hausse de salaire avec le gouvernement, même si ce dernier n’a pas participé au dernier round desdites négociations. Depuis le début de l’année 2022, le COLEPE revendique une hausse de salaire des fonctionnaires de 25%. A l’époque, le mouvement syndical avait envoyé une correspondance au Premier Ministre d’alors, Moeketsi Majoro, à cet effet.  

Depuis fin octobre 2022, un nouveau Premier Ministre, le nommé Sam Matekane, a pris les commandes du pays.  Le COLEPE dit avoir pris langue avec les ministres de la Fonction publique et du Travail qui, à leur tour, ont rencontré le Premier Ministre. Ce dernier a promis de reprendre le processus de négociation dès novembre 2023. Matekane a également exhorté les syndicalistes à donner du temps à l’ancien gouvernement de collecter de l’argent pour l’augmentation salariale en question.

La Gazette du Défenseur/Lesotho News Agency

Contribuez à une presse libre

Faire un don wdgk loader image
Share:

administrator

Michel Biem Tong est le fondateur de Fri Verden Media. Journaliste, militant des droits de l'homme et auteur, Biem Tong est né en 1985 au Cameroun (Afrique), d'où il est également originaire. Le journaliste vit en Norvège en tant que réfugié depuis novembre 2020. Après avoir été emprisonné et persécuté en raison de ses opinions politiques, il a dû fuir au Burkina Faso (Afrique de l'Ouest) en mai 2019. Depuis près de 10 ans, Biem Tong emploie sa plume comme une arme pour la vérité et la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *