Informations de contact

Møllevannsveien 49A,
4616 Kristiansand S, Norvège

Nous sommes disponibles 24/ 7. Call Now.

Il s’agit de personnes interpellées dans le cadre des manifestations de juin dernier. Des organisations de défense des droits humains ont appelé ce vendredi à Dakar à leur libération immédiate.

Selon Radio France Internationale, des associations et organisations de défense des droits de l’homme ont manifesté ce vendredi 27 octobre 2023 à Dakar, au Sénégal, pour exiger la libération des prisonniers d’opinion. A l’initiative des forces vives du Sénégal F24, une plate-forme de partis politiques et d’organisations de la société civile, entre 300 et 500 Dakarois ont organisé une marche de soutien à plus de 1000 détenus politiques qui croupissent dans les geôles sénégalaises depuis les événements de juin dernier.

En effet, le 2 juin dernier, après la condamnation du célèbre opposant Ousmane Sonko à 2 ans de prison ferme dans une affaire de mœurs, ses partisans sont descendus dans la rue pour dénoncer un procès politique dont l’objectif était d’empêcher toute candidature de Sonko à la présidentielle prévue l’année prochaine. Les forces de sécurité a réagi à ces manifestations en tirant à balles réelles sur des civils et en interpellant des gens. Selon Amnesty International, le régime de Macky Sall a armé des miliciens pour faire taire la contestation.

Ces manifestations organisées ce vendredi par la société civile ont eu lieu dans un contexte où l’état de santé d’Ousmane Sonko en prison se dégrade. Selon plusieurs médias, l’opposant farouche à Macky Sall est entré dans le coma.

La Gazette du Défenseur

Contribuez à une presse libre

Faire un don wdgk loader image
Share:

administrator

Michel Biem Tong est le fondateur de Fri Verden Media. Journaliste, militant des droits de l'homme et auteur, Biem Tong est né en 1985 au Cameroun (Afrique), d'où il est également originaire. Le journaliste vit en Norvège en tant que réfugié depuis novembre 2020. Après avoir été emprisonné et persécuté en raison de ses opinions politiques, il a dû fuir au Burkina Faso (Afrique de l'Ouest) en mai 2019. Depuis près de 10 ans, Biem Tong emploie sa plume comme une arme pour la vérité et la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *