Informations de contact

Møllevannsveien 49A,
4616 Kristiansand S, Norvège

Nous sommes disponibles 24/ 7. Call Now.

-L’opposant camerounais en a fait l’annonce sur sa page Facebook

-Maurice Kamto est l’opposant le plus farouche au régime Biya

Les services secrets camerounais planifient l’assassinat de Maurice Kamto. L’opposant politique en a fait l’annonce ce jeudi 8 juin 2023 sur son compte Facebook. Le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) n’est pas le seul visé. Les cadres et militants incarcérés du MRC sont également dans la ligne de mire des services spéciaux, d’après Maurice Kamto. Ce dernier est l’homme politique le plus craint du régime. Ceci du fait de son carnet d’adresse à l’international.

Selon l’avocat international et professeur de droit, ce plan d’assassinat ourdi contre lui n’est pas le premier. Après la création du parti en 2012, les services de renseignement ont mobilisé un commando pour l’éliminer physiquement. Maurice Kamto dit avoir saisi la présidence de la République de ce plan machiavélique, preuve à l’appui. Cette dernière n’a pas daigné accuser réception, se rappelle l’opposant.

Les militants du MRC font régulièrement l’objet de persécutions au Cameroun. Fin mai dernier, des agents de la Sécurité Militaire (SEMIL) ont enlevé Me Fabien Kengne, un avocat et militant du MRC. La SEMIL c’est le service de contre-espionnage de l’armée camerounaise. Des centaines de militants du MRC sont incarcérés dans les prisons camerounaises. La plupart sont jugés devant les tribunaux militaires pour avoir manifesté dans la rue contre le pouvoir. Le même motif a conduit Kamto en prison début 2019. Poursuivi devant le tribunal militaire de Yaoundé pour “terrorisme” entre autres, l’opposant a été libéré en octobre 2019. Ce, suite à un decret présidentiel d’abandon de poursuites.

La Gazette du Défenseur

Contribuez à une presse libre

Faire un don wdgk loader image
Share:

administrator

Michel Biem Tong est le fondateur de Fri Verden Media. Journaliste, militant des droits de l'homme et auteur, Biem Tong est né en 1985 au Cameroun (Afrique), d'où il est également originaire. Le journaliste vit en Norvège en tant que réfugié depuis novembre 2020. Après avoir été emprisonné et persécuté en raison de ses opinions politiques, il a dû fuir au Burkina Faso (Afrique de l'Ouest) en mai 2019. Depuis près de 10 ans, Biem Tong emploie sa plume comme une arme pour la vérité et la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *