C’est l’une des conclusions des organisations de la société civile. Cette dernière a mobilisé plus de 700 observateurs pour le scrutin de dimanche dernier.
(Information de Radio France internationale) : Mention passable pour le taux de participation aux élections législatives au Bénin. C’est ce qui ressort des observations faites par des organisations de la société civile (OSC) à l’issue du scrutin de dimanche dernier. Selon les conclusions des défenseurs béninois des droits humains, le scrutin a connu un taux de participation de 45%. Timide en matinée, ledit taux a connu une amélioration significative dans l’après-midi.
Les OSC ont déployé 714 observateurs sur le terrain qui ont sillonné 675 bureaux de vote à travers le pays. A l’issue des élections, des recommandations ont été faites. Aux partis politiques, il a été suggéré d’envoyer plus de représentants dans les bureaux de vote afin que toutes les formations politiques puissent surveiller les opérations. Aux différentes parties, il a été demandé de maintenir un climat apaisé après la proclamation des résultats.
La Gazette du Défenseur