Informations de contact

Møllevannsveien 49A,
4616 Kristiansand S, Norvège

Nous sommes disponibles 24/ 7. Call Now.

La militante des droits humains Fatima Mze Saïd est accusée entre autres de diffamation et de propagation de fausses nouvelles. L’activiste est incarcéré à la prison centrale de Moroni depuis plus d’une semaine.

La militante des droits de l’homme, Fatima Mze Saïd, est depuis le 29 juillet dernier et après 8 jours de garde-à-vue, détenue à la prison centrale de Moroni, la capitale des Comores, apprend-on du site d’information La Gazette des Comores. Fatima Mze Saïd est une travailleuse sociale et famille d’accueil pour malades et handicapés.

La défenseure des droits humains est poursuivie pour divulgation de fausses nouvelles, atteinte à l’image d’une personne, discrédit sur les institutions, injure et diffamation. Des chefs d’accusation contenus dans une plainte du délégué à la Défense, Youssoufa Mohamed Ali.

Selon Al Watwan, un autre site d’information comorien, tout est parti d’une vidéo publiée le 29 janvier dernier sur les réseaux sociaux, vidéo dans laquelle l’activiste critique le pouvoir en place tout en adressant des propos injurieux à Youssoufa Mohamed Ali. Des organisations des droits humains, au pays comme dans la diaspora, appellent à la libération sans conditions de Fatima Mze Saïd.

La Gazette du Défenseur/Al Watwan/La Gazette des Comores  

Contribuez à une presse libre

Faire un don wdgk loader image
Share:

administrator

Michel Biem Tong est le fondateur de Fri Verden Media. Journaliste, militant des droits de l'homme et auteur, Biem Tong est né en 1985 au Cameroun (Afrique), d'où il est également originaire. Le journaliste vit en Norvège en tant que réfugié depuis novembre 2020. Après avoir été emprisonné et persécuté en raison de ses opinions politiques, il a dû fuir au Burkina Faso (Afrique de l'Ouest) en mai 2019. Depuis près de 10 ans, Biem Tong emploie sa plume comme une arme pour la vérité et la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *