Informations de contact

Møllevannsveien 49A,
4616 Kristiansand S, Norvège

Nous sommes disponibles 24/ 7. Call Now.

C’est ce qui ressort d’un récent rapport d’Amnesty International. Les autorités béninoises invitées à garantir des conditions de détention aux normes internationales.

Entre janvier et juillet 2023, au moins 46 détenus ont trouvé la mort dans les prisons béninoises suite à des conditions de détention inhumaines. C’est ce qui ressort d’un récent rapport de l’ONG Amnesty International. Les enquêteurs d’Amnesty rapportent que les détenus étaient placés dans des cellules sales, surpeuplées, où ils étaient privés d’accès à l’eau potables ainsi qu’aux soins de santé. De plus,

Pour parvenir à ce rapport, l’ONG dit avoir visité les 11 prisons du pays entre le 19 juin et le 21 juillet 2023. Les chercheurs d’Amnesty disent également s’être entretenus avec 500 détenus, des professionnels de santé et des responsables pénitenciers.

Amnesty International a invité le gouvernement à prendre des mesures visant à améliorer les conditions de détention dans les prisons, conformément à la Règle Nelson Mandela. Il s’agit de normes internationales en matière de droits humains relatives au traitement des détenus.

La Gazette du Défenseur

Contribuez à une presse libre

Faire un don wdgk loader image
Share:

administrator

Michel Biem Tong est le fondateur de Fri Verden Media. Journaliste, militant des droits de l'homme et auteur, Biem Tong est né en 1985 au Cameroun (Afrique), d'où il est également originaire. Le journaliste vit en Norvège en tant que réfugié depuis novembre 2020. Après avoir été emprisonné et persécuté en raison de ses opinions politiques, il a dû fuir au Burkina Faso (Afrique de l'Ouest) en mai 2019. Depuis près de 10 ans, Biem Tong emploie sa plume comme une arme pour la vérité et la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *