Informations de contact

Møllevannsveien 49A,
4616 Kristiansand S, Norvège

Nous sommes disponibles 24/ 7. Call Now.

Pour la justice namibienne, punir des relations sexuelles entre deux hommes consentants, est anti-démocratique.

Le 21 juin dernier, la Haute cour de justice de Namibie a proclamé que les délits de « sodomie » et « relations sexuelles contre-nature » étaient criminalisés de manière inconstitutionnelle, rapporte l’ONG Human Rights Watch. La Cour a, dans sa décision, estimé que criminaliser les rapports sexuels entre deux hommes adultes consentants et en privé était préjudiciable et injustifié dans une société démocratique.

Avant cette décision de justice, la Namibie était régie par une loi datant de la colonisation sud-africaine et qui est demeurée en vigueur malgré l’indépendance obtenue en 1990. La militante namibienne des droits des LGBT, Friedel Dausab est celle qui a attaqué la loi devant la Haute cour de justice. Selon l’activiste, cette loi s’inscrivait en violation de ses droits constitutionnels à la dignité humaine, à la vie privée, à la liberté d’expression, à la liberté d’association, entre autres.

La Gazette du Défenseur

Contribuez à une presse libre

Faire un don wdgk loader image
Share:

administrator

Michel Biem Tong est le fondateur de Fri Verden Media. Journaliste, militant des droits de l'homme et auteur, Biem Tong est né en 1985 au Cameroun (Afrique), d'où il est également originaire. Le journaliste vit en Norvège en tant que réfugié depuis novembre 2020. Après avoir été emprisonné et persécuté en raison de ses opinions politiques, il a dû fuir au Burkina Faso (Afrique de l'Ouest) en mai 2019. Depuis près de 10 ans, Biem Tong emploie sa plume comme une arme pour la vérité et la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *