Informations de contact

Møllevannsveien 49A,
4616 Kristiansand S, Norvège

Nous sommes disponibles 24/ 7. Call Now.

Les autorités de régulation des médias a décidé de retirer la chaîne de TV française des bouquets des distributeurs d’images. Les autorités estiment que le canal a dénigré l’armée malienne ainsi que son partenaire russe, le groupe paramilitaire Wagner.

La chaîne de TV française LCI suspendue pour 2 mois au Mali. La Haute autorité de la communication (HAC) a, le 23 août dernier, décidé du retrait de la chaîne des bouquets des distributeurs d’image sur toute l’étendue du territoire national. En avril dernier, Radio France Internationale et France 24 avaient elles aussi été suspendue.

D’après la HAC, dans le cadre d’une émission diffusée le 27 juillet dernier, le consultant militaire de la chaîne, le colonel Michel Goya, a accusé d’exactions l’armée malienne et son partenaire russe, le groupe paramilitaire Wagner d’exactions. Ce que pouvoir malien a qualifié d’« affirmations gratuites » et de « fausses accusations ».

La Gazette du Défenseur avec abamako.com

Contribuez à une presse libre

Faire un don wdgk loader image
Share:

administrator

Michel Biem Tong est le fondateur de Fri Verden Media. Journaliste, militant des droits de l'homme et auteur, Biem Tong est né en 1985 au Cameroun (Afrique), d'où il est également originaire. Le journaliste vit en Norvège en tant que réfugié depuis novembre 2020. Après avoir été emprisonné et persécuté en raison de ses opinions politiques, il a dû fuir au Burkina Faso (Afrique de l'Ouest) en mai 2019. Depuis près de 10 ans, Biem Tong emploie sa plume comme une arme pour la vérité et la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *