Informations de contact

Møllevannsveien 49A,
4616 Kristiansand S, Norvège

Nous sommes disponibles 24/ 7. Call Now.

-Les activités de ces sociétés de pêche polluent ralentissent l’activité économique

-Les pêcheurs locaux sont également dans la nasse

Les sociétés de pêches violent les droits socio-économiques des populations de Sanyang. C’est ce qu’indique un rapport que vient de rendre public Amnesty International. Sanyang est une ville côtière située à l’Ouest de la Gambie. Amnesty International met en cause Nessim Fishing And Fish Processing Co., Ltd (Nessim). C’est une entreprise étrangère qui produit de la farine et de l’huile de poisson. Elle est installée en Gambie depuis 2018. Le rapport pointe du doigt les navires industriels étrangers qui pratique de la pêche illicite.

Le rapport indique que les cultivatrices qui travaillent près de l’usine Nessim ont vu leur production chuter. Ceci, à cause des insectes nuisibles qui détruisent leurs légumes. Les propriétaires des bars, restaurants et hôtels disent avoir perdu de la clientèle. La faute aux odeurs nauséabondes qui émanent des usines. Les pêcheurs locaux pour leur part accusent les navires de pêchent étrangers d’épuiser les stocks de poissons.

D’après Amnesty International, la société Nassim s’est installée sans consulter les populations locales. L’ONG invite les autorités à doter la Marine de ressources suffisantes pour lutter contre la pêche illicite. Amnesty a exhorté les sociétés de pêche mises en cause à communiquer sur les origines de leurs produits.

La Gazette du Défenseur

Contribuez à une presse libre

Faire un don wdgk loader image
Share:

administrator

Michel Biem Tong est le fondateur de Fri Verden Media. Journaliste, militant des droits de l'homme et auteur, Biem Tong est né en 1985 au Cameroun (Afrique), d'où il est également originaire. Le journaliste vit en Norvège en tant que réfugié depuis novembre 2020. Après avoir été emprisonné et persécuté en raison de ses opinions politiques, il a dû fuir au Burkina Faso (Afrique de l'Ouest) en mai 2019. Depuis près de 10 ans, Biem Tong emploie sa plume comme une arme pour la vérité et la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *