Informations de contact

Møllevannsveien 49A,
4616 Kristiansand S, Norvège

Nous sommes disponibles 24/ 7. Call Now.

Pour l’organisme international de défense des droits humains, les citoyens de ces 3 pays ne pourront plus ester à la cour de justice de la CEDEAO.

Le 28 janvier 2024, les juntes militaires du Niger, du Mali et du Burkina Faso ont annoncé qu’elles se retiraient de la Communauté Économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Cette décision n’a pas laissé indifférent Human Rights Watch. L’ONG estime que cette décision est un coup dur pour les populations de ces 3 pays qui ne pourront plus saisir la Cour de justice de la CEDEAO pour violations des droits humains.

Ces pays qui forment l’Alliance des Etats du Sahel (AES), dénoncent l’inféodation de la CEDEAO à l’impérialisme occidental et son manque de solidarité dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Selon Alioune Tine, expert indépendant de l’ONU sur la situation des droits de l’homme au Mali, cette décision de retrait de la CEDEAO a été prise par des dirigeants non élus qui privent leurs peuples de leur droit souverain de faire des choix.

La Gazette du Défenseur

Contribuez à une presse libre

Faire un don wdgk loader image
Share:

administrator

Michel Biem Tong est le fondateur de Fri Verden Media. Journaliste, militant des droits de l'homme et auteur, Biem Tong est né en 1985 au Cameroun (Afrique), d'où il est également originaire. Le journaliste vit en Norvège en tant que réfugié depuis novembre 2020. Après avoir été emprisonné et persécuté en raison de ses opinions politiques, il a dû fuir au Burkina Faso (Afrique de l'Ouest) en mai 2019. Depuis près de 10 ans, Biem Tong emploie sa plume comme une arme pour la vérité et la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *