Selon la police, c’est à la suite d’une opération que les étudiants ont été libérés. Les victimes n’ont payé aucune rançon à leurs ravisseurs.
Selon l’agence de presse Reuters, la police nigériane a annoncé, ce samedi 24, la libération des 20 étudiants en médecine et en soins dentaires, kidnappés la semaine surpassée par des hommes armés. Selon les autorités policières, la libération de ces otages est intervenue suite à une opération professionnelle et tactique et qu’aucune rançon n’a été versée.
Des hommes armés ont kidnappé au moins 20 étudiants en médecine dans l’Etat de la Benue, au nord du Nigéria, a rapporté ce vendredi 16 août 2024 l’agence de presse Reuters citant une source policière. Les étudiants se rendaient à une convention de leur fédération à Enugu, au sud du pays. Les autorités policières de l’Etat de Benue avaient annoncé l’ouverture d’une investigation sur cet incident qui aurait eu lieu la veille jeudi 15 août en fin de soirée.
Selon le site d’information nigérian Sahara Reporters, il s’agit d’étudiants de l’Université de Maïduguri, au nord du pays. Le journal avait indiqué que les ravisseurs exigeaient 50 millions de naïras (18 763 127 FCFA) pour tous les étudiants enlevés et menaçaient de les tuer dès dimanche 18 août 2024 si la somme n’était pas réunie.
La Gazette du Défenseur/Reuters/Sahara Reporters