Contribuez à une presse libre

Faire un don wdgk loader image

Face à des juges anglais il y a quelques jours, le Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés a qualifié le Rwanda de pays peu sûr pour les immigrés clandestins vivant en Angleterre. Le gouvernement rwandais réagit et crie au mensonge.

Pour le porte-parole du gouvernement rwandais, le Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a menti au sujet de la politique d’asile de ce pays d’Afrique de l’Est, rapporte l’agence de presse Reuters. Selon un communiqué du gouvernement rendu public ce mercredi 12 juin 2024, le Rwanda est en partenariat avec le HCR dans l’accueil des migrants venus de Libye.

Rappelons que lundi dernier, les avocats du HCR ont dit devant les juges de la Haute Cour de Londres que le Rwanda n’était pas une destination sûre pour les migrants en voie d’y être transférés de l’Angleterre. L’agence onusienne a dit craindre que ces immigrés clandestins soient expulsés du territoire rwandais vers un autre pays ou le leur d’origine où ils risquent dêtre persécutés.

La Gazette du Défenseur/Reuters