Contribuez à une presse libre

Faire un don wdgk loader image

L’éboulement de terrain a eu lieu dans un quartier de Yaoundé. Des familles entières encore enfouis dans les décombres. Aucun communiqué officiel jusqu’ici.

Selon des médias camerounais, dans la nuit de dimanche 8 au lundi 9 octobre 2023, une forte pluie a entraîné un éboulement de terrain au quartier Mbankolo, dans le 2e arrondissement de la ville de Yaoundé. Selon la chaîne de télévision privée camerounaise Canal 2 International, des voisins et le corps des sapeurs-pompiers ont extrait une dizaine de morts des décombres. La radio et télévision d’Etat CRTV parle plutôt de 5 morts.  De nombreuses familles restent enfouis dans des mottes de terre, indique des témoins sur place.

Selon les explications du maire de Yaoundé 2e, Yannick Ayissi, que Canal 2 International a recueilli, c’est la rupture d’une digue de retenue d’eau perchée au sommet d’une montagne, qui a entraîné une forte coulée de boue à l’origine de la destruction de plusieurs habitations en contrebas. Au moment où nous mettions sous presse,le gouvernement camerounais n’avait pas encore réagi à la catastrophe.

La Gazette du Défenseur