Contribuez à une presse libre

Faire un don wdgk loader image

Les réfugiés félicitent les populations locales et les pouvoirs publics d’avoir pris soin d’eux au moment de la suspension de l’aide humanitaire.

Selon l’agence de presse éthiopienne ENA, des réfugiés du camp de Dabat Alem Wach, venus des pays voisins ont reconnu que l’aide humanitaire dont ils ont bénéficié ces 4 derniers mois du gouvernement et des populations riveraines, leur ont garanti une vie stable. C’était dans le cadre d’une cérémonie organisée récemment dans ce camp de réfugiés. Ils ont par ailleurs félicité ces populations et les pouvoirs publics qui ont fait montre d’une telle sollicitude au moment ou des partenaires extérieurs avaient suspendu leur aide humanitaire à l’Ethiopie pour distraction de dons.

Au cours de cette cérémonie, Fiwari Equbay, réfugié venu d’Erythrée, a indiqué que l’aide et la grande attention dont il a beneficié de l’Etat tout comme des populations lui a donné l’impression d’être dans son pays, en Ethiopie. De sources officielles, plus de 20 000 réfugiés vivent dans le camp de Dabat Alem. Ces derniers, en plus de l’appui humanitaire, ont accès à l’éducation et à la santé.

La Gazette du Défenseur/ENA