Informations de contact

Møllevannsveien 49A,
4616 Kristiansand S, Norvège

Nous sommes disponibles 24/ 7. Call Now.

La fille aînée du président défunt Omar Bongo comparait pour un procès de 4 jours pour avoir reçu des pots-de-vin d’un homme d’affaires français.

Selon le journal en ligne Gabon Review, Pascaline Bongo, la fille aînée du président défunt du Gabon, Omar Bongo, comparaît dès ce 29 janvier 2024 devant le tribunal judiciaire de Paris, en France. Le procès s’achève le 1er février prochain. L’accusé a répondu présente à l’audience.

Pascaline Bongo est accusée de corruption passive d’agent public étranger. En effet, entre 2010 et 2011, la fille et confidente d’Omar Bongo a reçu 8 millions d’euros (5,24 milliards de FCFA) de la société française Egis Route pour l’attribution de marchés publics au Gabon. Ses avocats disent être serein.

Dans un ouvrage paru récemment, le président de l’ONG Sherpa, Me William Bourdon a appelé le président de Transition, le général Oligui Nguema, à la collaboration dans le cadre de l’affaire dite des biens mal acquis. L’affaire s’est déclenchée en 2007.

La Gazette du Défenseur-Gabon Review    

Contribuez à une presse libre

Faire un don wdgk loader image
Share:

administrator

Michel Biem Tong est le fondateur de Fri Verden Media. Journaliste, militant des droits de l'homme et auteur, Biem Tong est né en 1985 au Cameroun (Afrique), d'où il est également originaire. Le journaliste vit en Norvège en tant que réfugié depuis novembre 2020. Après avoir été emprisonné et persécuté en raison de ses opinions politiques, il a dû fuir au Burkina Faso (Afrique de l'Ouest) en mai 2019. Depuis près de 10 ans, Biem Tong emploie sa plume comme une arme pour la vérité et la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *