Contribuez à une presse libre

Faire un don wdgk loader image

Selon la Commission nationale de droits de l’homme, l’activiste des droits humains a été assassiné et son corps abandonné par des personnes non-identifiées. La loi kenyane fait encourir une lourde peine à ceux qui s’adonnent aux rapports homosexuels.

(Information de Standard et Daily Nation) :  Selon des informations de nos confrères des journaux kenyans Standard et Daily Nation ce vendredi 6 janvier 2023, la police a annoncé la découverte mardi 3 janvier dernier de la dépouille d’Edwin Chiloba. Chiloba est un militant de la cause des LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Transgenre) au Kenya.

Selon un tweet de la Commission kenyane des droits de l’homme (KHRC), des personnes non-identifiées ont assassiné Chiloba et abandonné son corps dans un box en métal. La scène s’est déroulée à Kapseret, à l’ouest du Kenya. La découverte a été faite par des conducteurs de mototaxi.

Les pratiques homosexuelles demeurent un sujet tabou au Kenya malgré la tolérance envers le phénomène qui est de plus en plus grandissante. La loi pénale de ce pays punit l’accouplement entre personnes de même sexe à une peine de 14 ans de prison ferme.  

La Gazette du Défenseur