Informations de contact

Møllevannsveien 49A,
4616 Kristiansand S, Norvège

Nous sommes disponibles 24/ 7. Call Now.

Ces personnalités tombent sous le coup de la loi anti-corruption en vigueur dans ce pays d’Afrique de l’Est. L’adoption de la loi anti-gay aurait motivé la décision du gouvernement anglais.. 

Selon l’agence de presse Reuters, le gouvernement anglais a introduit des sanctions contre des officiels ougandais pour corruption. Il s’agit du président du parlement ougandais, Anita Among et de 2 députés et anciens ministres de la région de Karamoja, Mary Kitutu and Agnes Nandutu. Ces personnalités politiques sont entre autres interdites de visa sur le sol anglais et leurs avoirs sur le territoire britannique ont été gelés.  

Cette décision s’inscrit dans le droit fil du régime de sanctions relatif au UK’s Global Corruption. La justice ougandaise a inculpé Kitutu et Nandutu de corruption et leurs affaires en justice sont toujours pendantes. Le porte-parole du parlement ougandais, Chris Obore, a expliqué à Reuters que la sanction contre le président de cette institution est liée à l’adoption l’an dernier de la loi anti-gay. Une loi qui fait encourir jusqu’à la peine de mort aux membres de la communauté LGBT. 

La Gazette du Défenseur/Reuters 

Contribuez à une presse libre

Faire un don wdgk loader image
Share:

administrator

Michel Biem Tong est le fondateur de Fri Verden Media. Journaliste, militant des droits de l'homme et auteur, Biem Tong est né en 1985 au Cameroun (Afrique), d'où il est également originaire. Le journaliste vit en Norvège en tant que réfugié depuis novembre 2020. Après avoir été emprisonné et persécuté en raison de ses opinions politiques, il a dû fuir au Burkina Faso (Afrique de l'Ouest) en mai 2019. Depuis près de 10 ans, Biem Tong emploie sa plume comme une arme pour la vérité et la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *