Informations de contact

Møllevannsveien 49A,
4616 Kristiansand S, Norvège

Nous sommes disponibles 24/ 7. Call Now.

Le bateau chargé de denrées alimentaires et d’animaux se rendait au Congo voisin. 55 ont pu survivre à la catastrophe.

(Associated Press et Radio Okapi): Au moins 145 passagers sont portés disparus suite au chavirement d’un bateau sur la rivière Lulonga, à Basakusu, dans la province de l’Equateur. Le bateau se rendait à Lilanga, au Congo-Brazzaville. L’incident s’est produit dans la nuit du mardi 18 janvier au mercredi 19 janvier 2023. Environ 55 ont survécu.

Selon Jean Pierre Wangela, un membre local de la société, la surcharge est l’une des causes de cet accident. Mais d’après l’activiste, le bateau est le seul moyen de transports pour les habitants de la zone. Le bateau était lourdement chargé de produits vivriers et d’animaux.

En octobre dernier, un autre naufrage a coûté la vie à plus de 40 morts dans la province de l’Equateur, sur le fleuve Congo. Jusqu’ici, aucune opération de sauvetage n’a encore été déployée.

La Gazette du Défenseur

Contribuez à une presse libre

Faire un don wdgk loader image
Share:

administrator

Michel Biem Tong est le fondateur de Fri Verden Media. Journaliste, militant des droits de l'homme et auteur, Biem Tong est né en 1985 au Cameroun (Afrique), d'où il est également originaire. Le journaliste vit en Norvège en tant que réfugié depuis novembre 2020. Après avoir été emprisonné et persécuté en raison de ses opinions politiques, il a dû fuir au Burkina Faso (Afrique de l'Ouest) en mai 2019. Depuis près de 10 ans, Biem Tong emploie sa plume comme une arme pour la vérité et la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *