Informations de contact

Møllevannsveien 49A,
4616 Kristiansand S, Norvège

Nous sommes disponibles 24/ 7. Call Now.

L’incident s’est produit l’an dernier au cours d’une manifestation contre les autorités de transition. 

Ce lundi 6 mars 2023, 8 activistes ont été acquittés par un tribunal à Khartoum. Ces militants politiques étaient accusés d’avoir assassiné le sergent Mirghani Al-Jilly, un agent de renseignement. C’était au cours d’une manifestation organisée en mars 2022 devant le palais présidentiel contre la junte militaire au pouvoir. 

Les juges ayant rendu la décision l’ont motivé par des irrégularités de la procédure. Notamment le témoin de l’accusation dont la déposition a été faite sous la contrainte. En effet, le témoin a été séquestré dans les cellules des services de renseignement militaire avant sa comparution devant le tribunal.

Les activistes mis en liberté sont membres du Comité de Résistance, un mouvement de contestation qui a conduit des manifestations ayant abouti à la chute en 2019 d’Omar El Bechir. 

La Gazette du Défenseur avec Associated Press

Contribuez à une presse libre

Faire un don wdgk loader image
Share:

administrator

Michel Biem Tong est le fondateur de Fri Verden Media. Journaliste, militant des droits de l'homme et auteur, Biem Tong est né en 1985 au Cameroun (Afrique), d'où il est également originaire. Le journaliste vit en Norvège en tant que réfugié depuis novembre 2020. Après avoir été emprisonné et persécuté en raison de ses opinions politiques, il a dû fuir au Burkina Faso (Afrique de l'Ouest) en mai 2019. Depuis près de 10 ans, Biem Tong emploie sa plume comme une arme pour la vérité et la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *