Contribuez à une presse libre

Faire un don wdgk loader image

L’entreprise de média en ligne écope d’une suspension de 30 jours. L’autorité régulatrice des médias reproche à l’organe de média en ligne d’avoir publié un contenu qui porte atteinte à l’image du pays. Les défenseurs des droits humains condamnent.

Selon l’agence de presse Reuters, la Tanzania Communication Regulatory Autority (TCRA) a suspendu ce mercredi 2 octobre 2024 Mwananchi Communications Ltd pour 30 jours. Au cours de cette période, le groupe de presse ne pourra plus faire de publications sur le digital.  L’autorité de régulation des médias reproche à l’entreprise de presse d’avoir le 1er octobre 2024 publié sur les réseaux sociaux une vidéo qui porte atteinte à l’image du pays.

En effet, le journal The Citizen, un des produits de Mwananchi Communications, a publié le 1er octobre dernier sur ses comptes X et Instagram une vidéo montrant une femme en train de regarder une émission au cours de laquelle des populations se plaignaient des assassinats et disparitions de leurs proches et amis.

Cette suspension intervient quelques semaines après l’assassinat du leader de l’opposition Mohamed Ali Kibao. La présidente de Tanzanie plaide depuis 3 ans pour la levée des restrictions sur les activités des partis politiques et la liberté de presse. Mais les défenseurs locaux des droits humains pensent que la réalité est tout autre.

La Gazette du Défenseur avec Reuters