Contribuez à une presse libre

Faire un don wdgk loader image

La dépouille de l’opposant a été retrouvée avec des traces d’acide et de passage à tabac. L’homme politique avait quelques jours plus tôt fait l’objet d’un enlèvement.

Le corps de l’opposant Mohamed Ali Kibao, membre du secrétariat du parti d’opposition CHADEMA, a été retrouvé ce samedi matin 7 septembre 2024 à la périphérie de la capitale Dar-Es-Salaam, rapporte l’agence de presse anglaise Reuters. Des hommes armés non-identifiés avait la veille enlevé l’homme politique d’un bus par lequel il effectuait un voyage de Dar-Es-Salaam pour Tanga, au nord-est du pays.

Reuters rapporte que le corps de l’opposant a été retrouvé avec des traces d’acide sur la figure ainsi que de coups qu’il aurait reçus de ses ravisseurs.  Selon le journal tanzanien The Citizen, la présidente de Tanzanie, Samia Suluhu Hassan a, sur son compte Twitter, condamné un assassinat et ordonné l’ouverture d’une enquête sur les circonstances de cette disparition.

Le mois dernier, la police tanzanienne avait interpellé une soixantaine de jeunes militants du CHADEMA qui se rendaient à des festivités marquant la journée internationale de la jeunesse.

La Gazette du Défenseur avec Reuters et The Citizen