Contribuez à une presse libre

Faire un don wdgk loader image

Les élèves et enseignants sont ciblés par les ravisseurs. Le syndicat des enseignants dénonce la passivité du gouvernement face à cette situation. 

Selon Le Journal du Tchad, le Syndicat des enseignants du Tchad(SET) a rendu public le 8 avril dernier un communiqué à travers lequel il faisait part des inquiétudes du corps enseignant quant au phénomène de plus en plus galopant des enlèvements contre rançons, dans la province du Mayo Kebbi ouest, au sud du pays.

D’après le SET, deux jeunes élèves ont été enlevés dans la nuit du 6 au 7 avril dernier à Mbatnai par des personnes non-identifiées. Le Syndicat a égrené une liste de victimes(enseignants et élèves) d’enlèvements par des groupes terroristes présumés, depuis le 27 décembre 2017.  

L’organisation professionnelle des enseignants dénonce la passivité des autorités administratives et invite les ravisseurs à libérer ces enfants dont la place se trouve sur les bancs d’école et non dans la forêt. Le SET annonce pour ce 12 avril 2023 une grève pour exiger la libération des enfants kidnappés. 

La Gazette du Défenseur avec Le Journal du Tchad