Contribuez à une presse libre

Faire un don wdgk loader image

Le groupe terroriste a enlevé plusieurs autres. Les assaillants auraient fait usage d’armes blanches pour atteindre leurs cibles.

Selon l’agence de presse Reuters, des assaillants liés à Boko Haram, ont tué 15 riziculteurs dimanche dernier au nord-est du Nigéria. La scène a eu lieu précisément dans les villages Koshebe, Karkut et Bulabulin, à une quinzaine de kilomètres de Maïduguri.  Plusieurs autres auraient, de sources locales, étaient enlevés par la secte islamiste.

D’après des sources policières contactées par Reuters, les assaillants ont fait usage de couteaux pour ôter la vie à leurs victimes et décapiter d’autres. La semaine dernière, des membres de Boko Haram ont massacré au moins 40 personnes dans l’Etat de Yobe, rapporte Reuters. Le parlement nigérian vient d’approuver un budget supplémentaire pour la lutte contre l’insécurité dans la partie septentrionale.

Le 25 mai dernier, soit quelques jours avant l’investiture de Bola Tinubu au poste de président de la République, l’ONG Human Rights Watch avait interpellé le nouveau chef de l’Etat sur la situation sécuritaire au nord du pays. Le 14 juin dernier, Amnesty International a recensé plus de 120 morts depuis l’arrivée de Tinubu au pouvoir.

La Gazette du Défenseur avec Reuters