Le gouvernement a demandé aux enseignants de reprendre les cours car les réformes qu’ils proposent prendront du temps. Les ouvriers de la craie disent niet.
Selon La Gazette du Comores, la grève des enseignants comoriens se poursuit. Malgré les négociations engagées avec le gouvernement. Les positions entre les deux parties demeurent inconciliables. La rentrée scolaire du 2e trimestre est de ce fait compromise. Le Secrétaire Général de l’Intersyndicale des enseignant, Moussa Mfougouliye, a confié au journal que le gouvernement refuse d’accéder à leur revendication relative à la revalorisation indiciaire, sous le prétexte que ce ne sera possible qu’en 2025 au regard des contraintes budgétaires.
Depuis le 17 novembre dernier, les enseignants des établissements scolaires primaire et secondaire du secteur public sont en grève illimitée au Comores. Au cours d’un point de presse le 7 décembre dernier, le ministre de la Justice et de la Fonction publique, Djae Ahamada, a annoncé 6 mois d’assainissement du fichier solde et de maitrise de la masse salariale, et espéré que les enseignants reprennent le chemin des classes dans de meilleurs délais.
La Gazette du Défenseur/La Gazette du Comores