Informations de contact

Møllevannsveien 49A,
4616 Kristiansand S, Norvège

Nous sommes disponibles 24/ 7. Call Now.

Selon les militants de ce parti d’opposition, plus de 50 000 noms ont été ajoutés au fichier électoral. La commission électorale estime que l’audit n’est pas nécessaire. Les élections présidentielles prévues en décembre prochain.

Des militants du National Democratic Congress (NDC), le principal parti d’opposition au Ghana, réclame un audit indépendant du fichier électoral, rapporte la radio anglaise BBC. Des manifestations ont eu lieu ces derniers jours à Accra la capitale et dans certaines localités du pays à cet effet. Le 7 décembre prochain auront lieu les élections présidentielles dans ce pays anglophone d’Afrique.

Selon le directeur des élections du NDC, Dr Omane Boamah, la commission électorale nationale a rejeté la proposition du parti de confier l’audit du fichier électoral à un organisme onusien. Selon les militants de ce parti d’opposition, 50 000 noms ont été ajoutés à ce fichier. De plus, le NDC pointe du doigt d’autres irrégularités telles que le transfert illégal des noms ainsi que des cas de disparition des noms d’électeurs.

BBC rapporte que les responsables du Electoral Commission, la commission électorale nationale, disent avoir rectifié cette erreur et qu’un audit du fichier électoral n’est pas nécessaire. La prochaine présidentielle oppose le candidat du NDC et ancien président John Mahama à celui du parti au pouvoir et vice-président, Mahamudu Bahumia. Le président Nana Akuffoh Adoh ne sera donc pas candidat à sa propre succession.

La Gazette du Défenseur avec BBC

Contribuez à une presse libre

Faire un don wdgk loader image
Share:

administrator

Michel Biem Tong est le fondateur de Fri Verden Media. Journaliste, militant des droits de l'homme et auteur, Biem Tong est né en 1985 au Cameroun (Afrique), d'où il est également originaire. Le journaliste vit en Norvège en tant que réfugié depuis novembre 2020. Après avoir été emprisonné et persécuté en raison de ses opinions politiques, il a dû fuir au Burkina Faso (Afrique de l'Ouest) en mai 2019. Depuis près de 10 ans, Biem Tong emploie sa plume comme une arme pour la vérité et la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *