Leur parti s’apprêtait à célébrer la journée internationale de la jeunesse. Quelques responsables du parti également aux arrêts.
Selon le journal tanzanien The Citizen, la police détient 61 militants et cadres du partis d’opposition Chama cha Demokrasia na Maendelo (Chadema) à la station de police d’Utengule, dans la localité de Mbalizi, par la police depuis ce dimanche 11 août 2024. Nos confrères rapportent que des policiers ont fait irruption au siège du parti dimanche vers 20 h dans la région de Nyasa pour interpeller le responsable de Bavicha, la branche jeune du parti.
Une centaine de jeunes étaient attendus à Mbeya pour célébrer la journée internationale de la jeunesse. Mais les autorités ont interdit cet évènement pour risque de troubles à l’ordre public. Une vingtaine de bus « Coaster » remplis de jeunes en partance pour Mbeya, ont été stoppés dimanche en matinée par la police, rapporte The Citizen. Sur X (ancien Twitter), le président du Chadema, Freeman Mbowe, a appelé à la libération de ses camarades de parti.
La Gazette du Défenseur