Informations de contact

Møllevannsveien 49A,
4616 Kristiansand S, Norvège

Nous sommes disponibles 24/ 7. Call Now.

Il s’agit de hautes personnalités sud-soudanaises à l’origine de nombreux blocages à l’accès à l’aide humanitaire. Elles seront interdites d’entrée au pays de l’Oncle Sam.

Selon l’agence de presse anglaise Reuters qui s’appuie sur une déclaration du département d’Etat américain, le gouvernement américain vient d’adopter des sanctions contre certains membres du gouvernement. Il s’agit précisément de ceux à l’origine de nombreux blocages à l’accès à l’aide humanitaire. Ces sanctions comprennent entre autres la restriction des visas.

La raison évoquée par le porte-parole du département d’Etat, Matthew Miller, est la saisie par les autorités du Soudan du Sud d’une cargaison de carburant pour des raisons fiscales. Ce carburant était destiné au convoi humanitaire de l’ONU. Miller a également cité la bureaucratie et l’inflation qui perdurent et constituent des obstacles à l’accès à l’aide humanitaire, malgré les assurances du gouvernement.

D’après les autorités américaines, cette saisie est de nature à compromettre la distribution de l’aide humanitaire dont le montant s’élèvent à des millions de dollars. Depuis la fin de la guerre civile de 2013-2018, le pays fait face à une des plus graves crises humanitaires de la planète, laquelle est due à l’instabilité politique et aux catastrophes naturelles.

La Gazette du Défenseur avec Reuters

Contribuez à une presse libre

Faire un don wdgk loader image
Share:

administrator

Michel Biem Tong est le fondateur de Fri Verden Media. Journaliste, militant des droits de l'homme et auteur, Biem Tong est né en 1985 au Cameroun (Afrique), d'où il est également originaire. Le journaliste vit en Norvège en tant que réfugié depuis novembre 2020. Après avoir été emprisonné et persécuté en raison de ses opinions politiques, il a dû fuir au Burkina Faso (Afrique de l'Ouest) en mai 2019. Depuis près de 10 ans, Biem Tong emploie sa plume comme une arme pour la vérité et la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *